Pratique de l’hypnose
Ma pratique de l’hypnose à Bergerac découle de ma pratique de la thérapie en générale, et j’utilise la transe hypnotique comme je travaille sur l’inconscient à partir de mes autres outils (thérapie brève, thérapie des schémas, rêve éveillé).
L’hypnose est à la mode. Mais de mon côté, je suis venu à l’hypnothérapie par la pratique du rêve éveillé, outil tout aussi magique mais nettement moins connu (à Bergerac (...)
Principe de l’hypnose ?
Comment fonctionne l’hypnose ? J’utilise l’hypnose dans mon cabinet à Bergerac pour accompagner des changements de comportement, faire l’expérience des potentiels de l’inconscient.
L’hypnose, comme le rêve éveillé d’ailleurs et toutes les pratiques thérapeutiques d’une façon ou d’une autre, est une manière de communiquer avec soi-même.
Dans mon cabinet à Bergerac, on n’est pas à la télé ! Il ne s’agit (...)
L’hypnose, pour quoi ?
A quoi sert l’hypnose, à quelles problématiques cet outil peut-il répondre ? Liste de toutes les problématiques pour lesquelles l’hypnose est un outil adapté.
Même si une séance d’hypnothérapie, du fait même que l’hypnose est communication, relève toujours du sur-mesure, on peut proposer une liste des symptômes que ce mode de thérapie peut traiter :
les addictions : tabac, cannabis, alcool, (...)
Stop tabac à Bergerac
L’hypnose est très recommandée pour accompagner l’arrêt du tabac. Si vous avez décidé d’arrêter de fumer, l’hypnose constitue un accompagnement reconnu très efficace pour supprimer la sensation de manque et tous les déclencheurs qui poussent à revenir à cette addiction une fois que l’on a arrêté de fumer.
L’hypnose est notamment reconnue pour l’aide qu’elle apporte aux fumeurs qui ont décidé d’arrêter de (...)
Tarifs et infos pratiques
Comment prendre rendez-vous, quel est le prix d’une séance, combien de séances d’hypnose faut-il anticiper pour changer un comportement ou une émotion inconfortable (stress, angoisse, déprime) ?
Mon parcours
Mon parcours ne se distingue pas par sa linéarité. Formé à l’expertise-comptable, j’ai testé les métiers de l’expertise et de l’audit à New-York puis à Paris, avant de devenir enseignant au sein de l’Éducation Nationale. J’ai ensuite démissionné pour m’investir dans une association caritative. Enfin je me suis installé à Bergerac pour développer une entreprise de création de sites internet d’information.
A (...)