Cabinet hypnose à Bergerac

Définition de l’hypnose humaniste

QU’EST CE QUE L’HYPNOSE ?

L’hypnose est une technique formidable, une véritable clé pour accéder à son esprit profond, ses mécanismes inconscients...

On parle généralement d’état modifié de conscience pour désigner l’état de conscience dans lequel on se retrouve en hypnose.

Il existe trois états de conscience ; celui où l’on dort, celui où l’on est éveillé et l’intermédiaire, celui qui ressemble au rêve mais qui survient lorsque l’on est éveillé ; par exemple quand vous êtes "dans la lune", "la tête dans les nuages" ou plongé dans votre livre et que vous oubliez le monde autour de vous. Ce sont des états ordinaires d’hypnose légère.

Lorsqu’on est en état d’hypnose, on se rend compte qu’une pensée qui serait restée d’ordinaire sans effet devient alors réalité.

C’est ce que le professeur Bernheim, médecin et hypnothérapeute français, a appelé "l’effet idéomoteur" : le fait qu’une pensée se transmute en actes physiques, émotions, etc.

La seule différence entre "ça échoue" ou "ça marche", c’est le fait d’être en état d’hypnose !

Et oui ... La vie a mis une sorte de mécanisme en place, afin de nous protéger de nous même. Tant que l’on est dans notre état ordinaire de conscience, on peut penser à ce que l’on veut. Nos pensées restent des pensées.

En revanche, dès qu’on se met dans un état d’esprit spécial - en hypnose - alors nos pensées agissent concrètement.

hypnose humaniste

... ET L’HYPNOSE HUMANISTE ?

On traite si besoin la cause profonde du souci ou de la maladie, ce qui permet à la personne de changer ce qu’elle est, sa facon d’être et de vivre et évite ainsi au symptôme de revenir.

L’hypnose humaniste est la forme d’hypnose la plus récente, et donc la plus moderne.

L’hypnose humaniste a été créée en 2000 par Olivier Lockert, co-fondateur de l’Instut Francais d’Hypnose Ericksonnienne (IFHE).

Contrairement aux autres formes d’hypnose (ericksonnienne, classique et nouvelle), en hypnose humaniste, je vais vous permettre d’accéder à davantage de conscience de vous-même, de vous "éveiller". Vous serez donc connecté à votre inconscient (c’est lui qui cause vos soucis et qui retient toutes vos blessures) et vous pourrez par conséquent le guérir et le faire grandir tout en étant conscient.

En hypnose, cet état modifié de conscience s’appelle l’état de conscience augmenté.

Mon rôle d’hypnothérapeute consiste donc à vous guider durant la séance puisque le dialogue est possible ici et vous traduire le langage de votre inconscient qui ne parle qu’à travers des symboles ou les rêves grâce à la thérapie symbolique.

L’hypnose humaniste est une technique avec des résultats immédiats et concrets puisqu’à la fin de la première séance d’hypnose, vous verrez déjà les premiers effets positifs et parfois même le problème aura disparu.