Cabinet hypnose à Bergerac

Hypnose et troubles sexuels

L’hypnose est un outil qui permet non pas de parler des troubles sexuels mais de proposer à l’inconscient des changements pour que le fonctionnement notamment sexuel du sujet puisse lui permettre de répondre à ses désirs conscients. C’est dans ce but que j’indique effectivement utiliser l’hypnose dans le cas de troubles sexuels.

Sexualité - une fenêtre sur notre moi intérieur

Ces dernières années, notre société a connu une sexualisation croissante d’une part, une médicalisation et une médicalisation de la sexualité elle-même d’autre part.

L’idée d’une sexualité schématique et toujours prête façonne les croyances de beaucoup de gens par rapport à ce qui est « normal », « juste » et « à prévoir ». Cependant, les fonctions sexuelles physiques doivent également être comprises au sens psychosomatique comme le porte-parole de notre esprit. Dans presque aucun autre domaine, les déséquilibres affectent notre vie sociale de manière aussi frappante que dans notre sexualité.

Si nous nous tournons - comme c’est souvent le cas à l’époque du Viagra - exclusivement vers la restauration soi-disant sans problème du bon fonctionnement sexuel, nous annulons la chance qui nous est offerte par l’apparition de « dysfonctionnements » sexuels : arrêtez, ressentir en nous et reconnaître, comprendre et travailler sur les relations sous-jacentes. Si un homme pouvait écouter toutes les voix en lui et reconnaître la diversité de ses sentiments, alors il devrait également pouvoir entendre la voix de son sexe.

À propos de l’hypnothérapie pour le vaginisme

Le vaginisme fait référence à la contraction convulsive, principalement douloureuse du plancher pelvien et des muscles vaginaux externes de la femme, qui peut se produire lors de l’insertion du pénis, à l’aide de tampons ou lors d’examens gynécologiques.

Les femmes atteintes de vaginisme ressentent les rapports vaginaux comme douloureux, ce qui le complique ou le rend complètement impossible en cas de manifestation sévère. Elle est décidée dans le vaginisme primaire et secondaire - selon que les symptômes sont déjà apparus pendant la puberté ou seulement plus tard dans la vie - et après avoir eu des rapports vaginaux sans douleur. Les femmes vaginistes ne sont ni asexuées, ni apathiques, ni déni de la sexualité, il n’est pas rare qu’elles vivent (d’une autre manière) une sexualité agréable et satisfaisante. La raison de chercher des solutions est généralement le désir d’une grossesse ou d’une plus grande autonomie sexuelle.

L’hypnothérapie peut aider les femmes présentant des symptômes vaginistes à éliminer les blocages, à surmonter les éventuelles expériences traumatisantes et à briser le cycle auto-entretenu d’anxiété et de douleur. Dans le cadre de la thérapie, les solutions sont axées sur l’individu ainsi que sur le niveau de partenariat-communication du vaginisme.

À propos de l’hypnothérapie pour la dysfonction érectile

Derrière ce terme - psychologiquement controversé, car très technique - le terme cache l’incapacité de l’homme pendant une certaine période de temps à atteindre ou à maintenir une érection suffisante pour une sexualité de couple satisfaisante.

Trouble sexuel

Il existe de nombreuses conditions physiques qui peuvent entraîner une dysfonction érectile, telles que des maladies telles que l’artériosclérose, le diabète sucré et l’hypertension artérielle, mais aussi le tabagisme de longue date, la consommation d’alcool et les opérations graves. Cependant, si de telles causes organiques et d’autres ont été diagnostiquées, un autre aspect émerge dans le développement de « l’impuissance » : une compréhension du rôle de l’homme qui fait face à des attentes qu’il ne peut pas ou ne veut pas rencontrer.

Il existe de nombreux points de départ pour le travail hypnothérapeutique : le travail sur les ressources, l’autonomisation et le relâchement des croyances restrictives peuvent créer une image de soi stable et puissante, les outils pour soulager le stress et la concentration sur le corps favorisent une coopération vivante et satisfaisante entre le corps et l’esprit.

À propos de l’hypnothérapie pour l’éjaculatio praecox

Ejaculatio praecox signifie une éjaculation précoce lors des rapports sexuels ou d’autres stimulations. Le diagnostic d’éjaculatio praecox n’est posé que s’il y a un manque de contrôlabilité de l’orgasme et donc de l’éjaculation ou si le partenaire ne peut pas atteindre l’orgasme malgré la capacité normale d’orgasme en raison du manque de contrôle de l’éjaculation chez l’homme.

Les hommes qui souffrent d’éjaculatio praecox décrivent leur propre intérêt pour la sexualité comme normal à prononcé et n’ont normalement aucun problème avec la fonction érectile. L’éjaculation précoce se produit généralement peu de temps après l’insertion du pénis dans le vagin, mais souvent avant. À ce stade, ils ont déjà atteint un niveau d’excitation auquel le contrôle de l’éjaculation n’est plus possible. Cependant, les personnes touchées ne ressentent souvent pas une excitation particulièrement prononcée, mais ont généralement tendance à ressentir une excitation et des tensions générales.

L’hypnothérapie offre à de nombreux hommes atteints une gamme de solutions leur permettant de vivre leur sexualité de manière détendue, détendue et agréable.

Hypnothérapie et troubles sexuels : par où commencer ?

L’utilisation de l’hypnose peut conduire à une amélioration significative du sentiment subjectif, divers problèmes peuvent souvent être influencés positivement.

- Faire face aux émotions négatives : peur, aversion, peur de l’échec, inhibition, peurs sexuelles et instinctives primaires, peur de la conscience, peur des relations
- Promouvoir le désir sexuel
- Élargissement du répertoire comportemental : apprentissage du comportement de tendresse , capacité à gérer les conflits, expression de souhaits et de besoins, réflexion sur son propre comportement dans la sexualité du partenaire
- Les techniques énergétiques modernes peuvent harmoniser le flux d’énergie et aider à éliminer les blocages tels que la colère, la peur, la honte
- Se concentrer sur les ressources personnelles et les renforcer
- Développement d’une expérience positive : acceptation physique de soi, conscience du corps, permettre le plaisir et augmenter le plaisir, expériences agréables en permettant et en expérimentant des fantasmes sexuels avec relaxation
- Promotion et renforcement des compétences sociales (promotion d’une communication constructive et ouverte, exprimer des souhaits, pouvoir dire NON)
- Révéler les mythes sexuels
- Traitement des expériences traumatisantes
- Aide à faire face aux crises aiguës de la vie , meilleure gestion du stress
- Correction de la conscience de soi dysfonctionnelle
- Briser le mécanisme d’auto-renforcement , la résolution des attentes

Vos propres suggestions peuvent être ancrées dans une transe hypnotique dans le subconscient, entraînant souvent des résultats durables.
Grâce à une commande ancrée en transe profonde et un module de formation spécialement développé au cours de la séance, il est possible d’établir une sorte de "réflexe d’hypnose".
Vous pourrez vous mettre en hypnose profonde et même en hypnose éveillée en tout lieu et en toute situation - à condition que le plan d’exercice soit suivi de manière optimale.