Cabinet hypnose à Bergerac

L’hypnose sans parole

L’hypnose sans paroles est une forme particulière d’hypnose. Leur hypnose non verbale peut aider les personnes aux prises avec une variété de problèmes.

La différence avec l’hypnothérapie ordinaire

Dans l’hypnothérapie ordinaire, il existe une communication interactive entre le thérapeute et le patient. Dans de nombreux cas, cela est également très utile. Cependant, il y a des gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas communiquer à nouveau des problèmes de longue date. De plus, certains patients ne veulent tout simplement pas avoir à parler lors d’une séance d’hypnose. Votre problème peut être désagréable pour vous ou vous pouvez ne pas avoir l’énergie pour le communiquer à nouveau verbalement.

Pour ces situations spéciales, il existe une alternative efficace et durable que les patients trouvent moins stressante : l’hypnose sans paroles, qui utilise des signaux idéomoteurs pour résoudre les blocages.

Le rôle du subconscient

L’hypnose se déroule à différents stades. Dans certains cas, la sensibilisation est toujours active et peut empêcher la résolution des blocages. L’implication de la conscience peut également entraîner des distorsions et de la résistance. Mais la plupart des problèmes ont leur cause dans le subconscient et doivent être résolus sur place.

Pour cette raison on recherche un état d’hypnose particulièrement profond et détendu. La prise de conscience du patient est à peine active, il n’est plus impliqué dans la résolution de problèmes. Cela présente de nombreux avantages.

L’hypnotisé doit encore savoir ce qui se passe autour de lui - ce qui est important pour communiquer avec l’hypnotiseur - mais il ne montre guère d’intérêt pour cela. Il est complètement concentré sur son propre intérieur, cache tout le reste et ne souhaite pas parler à l’hypnotiseur. Néanmoins, il y a une communication interactive.

signaux idéomoteurs

Instructions et retour d’information par signaux idéomoteurs

Cet état de transe profonde permet à l’hypnotiseur de donner des instructions à son client et d’obtenir son feedback et ses réponses.

Cela réussit au moyen de signaux dits idéomoteurs, surtout par le mouvement des doigts. Les autres signaux servant à communiquer - notamment sous la forme de signaux oui et non - sont :

- Hoche la tête et secoue
- la contraction des sourcils et des coins de la bouche
- froncer les sourcils
- Mouvements des extrémités

Pour quels problèmes utiliser une hypnose sans paroles ?

Cette communication non verbale signifie que seul le subconscient est responsable de la résolution des problèmes et des changements internes. Il n’y a aucune influence subjective de l’hypnotiseur ou de la conscience.

Ce protocole convient au soulagement de la douleur et de tous les sujets et problèmes gênants, même si les causes sont loin dans le passé et que la conscience n’est pas connue - l’esprit subconscient peut se souvenir de tout et est donc parfaitement adapté à la résolution des blocages.