Principe de l’hypnose ?

Comment fonctionne l’hypnose, à quoi sert cet outil thérapeutique, que peut-on en attendre ?

L’hypnose, comme le rêve éveillé d’ailleurs et toutes les pratiques thérapeutiques d’une façon ou d’une autre, est une manière de communiquer avec soi-même.

Dans mon cabinet à Bergerac, on n’est pas à la télé ! Il ne s’agit pas d’obéir sans le savoir à une star de pacotille ! Mais simplement de communiquer à l’intérieur, découvrir son monde intérieur, et l’hypnothérapeute n’est plus alors qu’un guide, qui vous met en relation avec votre propre hypnose, votre propre transe.

En aucun cas l’hypnothérapeute ne peut imposer quoi que ce soit, son rôle se limite à accompagner cette communication intérieure, aider le conscient à s’effacer un peu, laisser la place aux émotions et aux expériences. Grâce à l’hypnose, je vous propose de vous connecter à vos ressources déjà là à l’intérieur, issues de vos expériences antérieures, et grâce à elles modifier les comportements qui ne vous semblent plus adaptés à votre vie actuelle.

Et encore une fois, comme en rêve éveillé, si explorer son propre passé pour réintégrer les expériences traumatiques éventuelles, réaliser les apprentissages qui n’ont jamais eu lieu, en retirer toutes les ressources, est une direction à suivre parfois, l’objectif reste toujours de préparer l’avenir, d’en changer les perspectives, de changer ses propres attentes, de changer.

L’objectif : voir, reconnaître et accepter ce qui est déjà là

Je mentionne dans cet article ma pratique du rêve éveillé. Ce mode de thérapie, mal connu mais déjà utilisé par Désoille il y a près de cent ans, est un outil absolument moderne et qui s’inscrit souvent dans une démarche jungienne. Pour plus d’information à ce sujet, merci de consulter mon autre site internet, ou de bien vouloir directement prendre contact avec moi par email ou téléphone.