Qui je suis

Ma formation initiale est l’expertise-comptable. J’ai travaillé en cabinet d’audit, avant de rejoindre l’Éducation Nationale, pour revenir ensuite au secteur privé, au sein d’une association caritative puis en tant que créateur d’entreprise.

Il y a une dizaine d’années je me suis tourné vers l’étude de la psychologie, avec pour projet initial de devenir psychanalyste jungien. Dans ce cadre, j’ai intégré l’EREL, l’École du Rêve Éveillé Libre, formation en deux ans qui s’appuie sur l’étude des théories de S. Freud et C.G. Jung puis prévoit, sur deux autres années, la supervision des praticiens.

Dans le but d’atteindre des résultats encore plus rapides avec les thérapies brèves, tout en me basant sur mon travail sur la symbolique, je me suis naturellement intéressé à l’hypnose. Bien plus qu’à ma formation initiale dans ce domaine (diplômé Xtrema), je me réfère aujourd’hui à mon expérience personnelle. Je fais ici référence à ma propre analyse jungienne, mais surtout à tous les cas rencontrés qui m’ont permis d’apprendre à utiliser à bon escient les outils des thérapies orientées solution visant à modifier rapidement un comportement.