Stop tabac à Bergerac

L’hypnose est très recommandée pour accompagner l’arrêt du tabac. Si vous avez décidé d’arrêter de fumer, l’hypnose constitue un accompagnement reconnu très efficace pour supprimer la sensation de manque et tous les déclencheurs qui poussent à revenir à cette addiction une fois que l’on a arrêté de fumer.

L’hypnose est notamment reconnue pour l’aide qu’elle apporte aux fumeurs qui ont décidé d’arrêter de fumer. L’hypnose ericksonienne ne peut en aucun cas imposer à un sujet un comportement non écologique ou qu’il ne désire pas. On ne pourrait pas, par exemple, demander sous hypnose à une personne de commencer à fumer. De la même façon, il n’est pas possible d’imposer à un fumeur qui n’a pas vraiment le désir de se libérer de son addiction l’arrêt du tabac.

Par conséquent, je propose un parcours d’accompagnement en deux séances, pour un prix total de 115 euros, qui prévoit :

  • 1 séance d’initiation à la transe hypnotique et d’accompagnement relevant des thérapies comportementales pour multiplier les chances de réussite de la démarche (prix habituel d’une séance de 45 euros).
  • 1 séance de près de deux heures, durant laquelle trois protocoles successifs sous hypnose permettent d’arrêter définitivement de fumer (au prix de 70 euros).

Arrêter de fumer ne crée pas un manque au niveau psychologique, mais au contraire libère de la place pour autre chose. L’hypnose permet d’anticiper ce gain, en recherchant la fonction de cette habitude de fumer, et en trouvant un nouveau comportement plus écologique pour répondre à cette fonction (que l’on appelle à tort besoin).

L’arrêt du tabac avec l’hypnose s’appuie donc sur les ressources inconscientes du sujet et pour cette raison limite tous les ressentis négatifs perçus par l’esprit conscient lors d’un changement d’habitude (et entraînant parfois dans ce cadre des effets secondaires tels que le grignotage, la constipation...).

Au final, ce protocole d’arrêt du tabac est une opportunité pour observer et développer toutes les potentialités internes dont on dispose, toutes nos capacités inconscientes, et notre potentiel à toujours évoluer dans le sens d’une plus grande harmonie intérieure.