Cabinet hypnose à Bergerac

Utilisation de l’hypnose

L’hypnose, dans quel cas ?

L’hypnose intervient dans l’amélioration ou la guérison totale des maux du patient, certains troubles psychologiques ou troubles du corps humain afin par exemple de modifier ses habitudes et d’améliorer sa qualité de vie. Elle peut être, entre autre, utile dans les cas suivants :

L’arrêt définitif de vos addictions, cigarettes, nourritures, alcool, jeux, etc...
L’accompagnement du patient au cours de sa maladie, son accouchement, ses interventions chirurgicales...
Soulagement voire suppression des douleurs physiques et psychologiques
Phobies diverses et variées, arachnophobie, agoraphobie...
Allergies
Asthme
Perte de poids
Certains problèmes psyhologiques, dépression, toc
Et bien d’autres choses encore...

L’hypnothérapie vous soutient au quotidien, vous aide à modifier et améliorer votre vie.

L’hypnose vous accompagne tout au long de votre vie

L’hypnose vous accompagne dans toutes les étapes de votre vie, afin de les vivre ou de les affronter avec plus de quiétude et de facilité.

- Accouchement : l’hypnose étant très efficace pour la douleur, elle peut tout à fait être utilisée pour accompagner une femme enceinte jusqu’à terme pour un accouchement plus agréable et pouvoir mieux profiter de ce moment magique.

- Maladie : au delà de la suppression de la douleur, l’hypnose aide le patient psychologiquement pour pouvoir mieux se battre contre les épreuves liées à ses problèmes de santé.

- Interventions chirurgicales : pratique encore rare mais qui fait ses preuves, l’hypnose peut remplacer l’anesthésie durant une intervention chirurgicale en dissociant corps et esprit du patient afin qu’il ne ressente pas la douleur.

- Problèmes de couple : la thérapie de couple sous hypnose fonctionne très bien également en aidant les couples à trouver des solutions ou à surmonter des périodes difficiles.

- Et bien d’autres choses encore...

L’hypnose peut soigner de nombreux maux (allergies, asthme...) et phobies.

Hypnose et gestion de la douleur

Anesthésie par hypnose, accouchement sans douleur... On ne parlera pas de suppression de la douleur, car celle-ci existe techniquement toujours, mais de gestion de la douleur. En effet, l’hypnothérapeute réduit ou supprime le signal de la douleur et non l’origine de la douleur. Une pratique qui évite l’utilisation de produits chimiques aux effets secondaires parfois très contraignants.

Aujourd’hui, nombreux sont les hôpitaux qui décident de faire appel à des hypnothérapeutes afin d’offrir à leurs patients des anesthésies plus respectueuses du corps.

Dans le cas de douleurs chroniques, l’hypnothérapie apprend également au patient l’auto-hypnose afin que celui-ci puisse gérer et réguler lui-même sa perception de la douleur.

Quand utiliser l’hypnose ?

Soignez vos addictions par l’hypnose

Drogue, alcool, jeux, cigarette, nourriture... l’hypnose est à même de soigner chacune de ces addictions en quelques séances. Le rôle de l’hypnothérapeute sera d’accompagner le patient afin de modifier ses comportements et de briser la dépendance vis à vis de l’objet ou de la substance en question.

En effet, l’hypnotherapeute va déterminer, sélectionner puis traiter les éléments psychologiques et physiologiques qui nourrissent la dépendance du patient pour pouvoir faire en sorte que cette compulsion cesse le plus rapidement possible.

L’hypnose vous débarrasse de vos phobies

Agoraphobie (peur des lieux publics), arachnophobie (peur des araignées), peur de l’avion, claustrophobie (peur d’être enfermé), vertige... Les phobies sont nombreuses et peuvent être handicapantes. La peur panique, la forte anxiété, l’angoisse ressentie dans des situations particulières sont quelques exemples de symptômes que l’hypnose va faire disparaître pour que vous puissiez reprendre ce qui vous revient : votre vie.

Le rôle de l’hypnose sera essentiellement d’aider les patients phobiques à modifier leurs comportements mêmes inconscients pour pouvoir maîtriser de nouveau leur vie. L’hypnothérapeute va placer le patient dans une situation de relaxation et de détente, pour permettre au patient de surmonter toutes les phobies.

Hypnose et coaching mental

La première étape du coaching est de fixer un objectif, clair et précis, avec le thérapeute, dont la mission sera ensuite de pousser le patient à réaliser cet objectif dans une durée générale de 8 à 10 séances. L’utilisation de l’hypnose pour le coaching va notamment permettre au patient de se débarrasser de ses phobies, de ses angoisses, et d’optimiser ses forces afin d’atteindre son objectif.

Le coaching peut être utile dans plusieurs situations, surtout celles qui nécéssitent de la préparation mentale :

- détermination... afin de relever tous ses défis sportifs et d’affronter ses compétitions.

- Périodes d’examens : stress, manque de confiance en soi... on connait tous les affres des examens. La préparation mentale sous hypnose permet à l’élève / étudiant d’optimiser l’utilisation de ses compétences.

- La vie professionelle : prise de décision, choix, introspection, difficultés diverses,...